
ASUS ROG a annoncé la sortie de deux nouveaux moniteurs de jeu, chacun doté de caractéristiques inédites. Ces moniteurs s’adressent aux passionnés d’eSports à la recherche de taux de rafraîchissement rapides, ainsi qu’aux utilisateurs à la recherche de performances colorimétriques époustouflantes et d’une densité de pixels élevée. Le ASUS ROG Strix OLED XG27AQDMG est le premier moniteur de jeu WOLED « glossy » au monde, et le ASUS ROG Strix XG27UCG est le premier moniteur de jeu LCD bimode au monde. ROG a également annoncé une mise à jour du firmware pour le Swift OLED PG27AQDM.
ASUS ROG Strix OLED XG27AQDMG
Le ASUS ROG Strix OLED XG27AQDMG est le premier moniteur de jeu au monde à être doté d’un écran WOLED « glossy ». Le panneau, associé aux dernières technologies OLED, permet au XG27AQDMG d’afficher des couleurs éclatantes, des images plus nettes et les teintes noires les plus sombres, quelles que soient les conditions d’éclairage. Il offre également des images jusqu’à 20 % plus lumineuses que les moniteurs ROG de la génération précédente.

Bien que les écrans OLED offrent des couleurs incroyables et une réponse rapide comme l’éclair, certains utilisateurs peuvent ressentir un scintillement lorsque le taux de rafraîchissement variable (VRR) est activé, en raison de la façon dont les pixels OLED sont contrôlés électriquement. Ce phénomène est encore amplifié par les fluctuations importantes de la fréquence de rafraîchissement et la sensibilité de l’œil humain aux changements de luminosité relative, en particulier dans les scènes plus sombres. Pour y remédier, la nouvelle technologie ROG Anti-Flicker offre trois niveaux d’anti-scintillement (Fort / Moyen / Désactivé) qui stabilisent le taux de rafraîchissement dans une plage soigneusement optimisée. Cela minimise la perception du scintillement pour garantir une expérience visuelle plus fluide et plus agréable.
Ce moniteur de jeu OLED de 27 pouces (26,5 pouces visibles) QHD (2560 x 1440) affiche un taux de rafraîchissement époustouflant de 240 Hz, un temps de réponse gris-gris (GTG) de 0,03 ms et une compatibilité NVIDIA® G-SYNC® pour offrir des images ultra-rapides et ultra-fluides, sans déchirure. Contrairement aux moniteurs qui intègrent l’adaptateur d’alimentation dans le moniteur, les derniers moniteurs ROG disposent d’un adaptateur séparé pour réduire la température globale et le risque de brûlure afin d’allonger la durée de vie du panneau OLED. De plus, le XG27AQDMG est équipé d’un dissipateur thermique personnalisé, des fonctions ASUS OLED Care pour réduire davantage le risque de brûlure, et d’un chiffon de nettoyage en microfibres.

Pour plus de commodité, le XG27AQDMG est doté d’un encombrement réduit qui prend peu de place sur le bureau et d’un support de téléphone intégré pour que les appareils mobiles soient à portée de main. Son prix de vente conseillé est de 699 dollars et il sera disponible le 30 mai 2024.
ASUS ROG Strix XG27UCG
Le ASUS ROG Strix XG27UCG 27 pouces 4K est le premier moniteur LCD au monde doté d’un double mode qui permet aux utilisateurs de basculer facilement entre les visuels 4K natifs @ 160 Hz et les visuels FHD @ 320 Hz via une touche de raccourci du moniteur, leur offrant ainsi les meilleures performances et les meilleurs visuels possibles.

Le panneau Fast IPS 4K a une densité de 164 pixels par pouce (PPI) et un temps de réponse GTG de 1 ms, ce qui garantit des niveaux de détail extrêmes et des visuels de jeu ultra-fins pour des niveaux d’immersion inégalés. Pour plus de commodité, le support compact du XG27UCG libère de l’espace sur le bureau et comporte également une rainure qui peut être utilisée pour soutenir les appareils mobiles. Le XG27UCG offre aux utilisateurs une multitude d’options de connectivité, notamment USB Type-C® Power Delivery, DisplayPort™ 1.4 et HDMI® 2.1.
Mise à jour du firmware du ROG Swift OLED PG27AQDM
La dernière mise à jour du firmware pour le PG27AQDM ajoute la fonction OLED Anti-flicker. La mise à jour peut être téléchargée sur https://rog.gg/PG27AQDM_FWupdate.
Retrouvez l’actualité hardware ici